ÊTRE BELLE APRÈS 60 ANS


La beauté n'a pas d'âge... Mais en vieillissant, les gestes de beauté, de maquillage, de soin, de coiffure ne sont plus les mêmes. Voici quelques conseils à suivre, pour être belle à tout âge !

ADOPTER DE NOUVEAUX RITUELS DE COIFFURE

Les cheveux, qui s'affinent avec l'âge (à moins que vous ne possédiez une crinière de lionne), ne gagnent pas à rester trop longs. Si vous aviez l'habitude de porter les cheveux longs, mieux vaut donc adopter une coupe mi-longue, qui vous permette de continuer à faire des chignons mais aussi d'encadrer votre visage si la forme de celui-ci le nécessite. Évitez les cheveux trop longs et filasses qui donnent un air négligé, ou les cheveux toujours relevés en chignon, qui finiront pas vous faire ressembler à une vieille fille...
La couleur des cheveux joue également beaucoup : trop foncée, votre chevelure va vous durcir le visage et accentuer les traits marqués (rides du lion, sillons naso-géniens, etc.). Mieux vaut opter pour une couleur claire avec des reflets brillants. Dites non aux mèches trop contrastées, qui font "fausse jeune".

SOINS DU VISAGE : LES BONS GESTES

- A cause du changement d'hormones, votre peau se dessèche avec le temps. Il faut par conséquent troquer votre crème habituelle contre des textures plus riches, qui compenseront la perte en eau et assoupliront votre peau. De même, démaquillez-vous de préférence avec un lait plutôt qu'avec un gel qui se rince à l'eau : ce dernier risque de favoriser la déshydratation.
- Par ailleurs, il n faut pas hésiter à enlever, à l'aide d'un miroir grossissant, tous les petits poils disgracieux qui poussent un peu n'importe où...

LE MAQUILLAGE : PRÉSENT MAIS DISCRET

Pour s'embellir quand on est âgée, il suffit de très peu de maquillage ; il faut surtout éviter d'avoir la main trop lourde...
  • Le fond de teint est nécessaire pour unifier le teint. L'idéal ? Un fond de teint crème, de couleur beige (surtout, ni trop rose ni trop blanc) qui ne s'incruste pas dans les rides, pour ne pas les marquer.
  • L'utilisation d'un anticernes est également primordiale : il camouflera non seulement les cernes, mais aussi toutes les taches de mélanine, les traces de couperose, les varicosités que l'on a en prenant de l'âge.

  • La poudre n'est pas obligatoire : trop sèche pour votre peau, elle peut avoir tendance à figer vos traits et à marquer les rides.

  • Ne faites pas l'impasse sur le blush, essentiel pour donner bonne mine, et à choisir dans des tons rosés ou pêche.
  • Pour les yeux, un fard à paupières mat et de couleur neutre (gris ou taupe, c'est l'idéal) est suffisant ; surtout pas de fard nacré ou à paillettes, qui migreraient dans les plis de la paupière ! Vous pouvez rajouter du mascara (brun de préférence, moins dur au visage que le noir) et, éventuellement, du crayon khôl brun.
  • N'oubliez jamais vos sourcils : comme ils tendent à s'effacer avec l'âge, il faut penser à les dessiner : cela redonnera de la force et du caractère à votre regard. Utilisez un crayon spécial sourcils, dont la mine sèche permettra de dessiner les poils plus naturellement. Pour cela, faites des hachures verticales, brossez le tout puis fixez votre dessin avec du mascara incolore. Pour que ce soit joli, il faut que vos sourcils aient l'air le plus naturel possible...
  • Enfin, en point final, il reste le maquillage de la bouche : commencez par redessiner son contour (qui devient moins net avec le temps) avec un crayon à lèvres, puis utilisez un rouge à lèvres d'une couleur bien franche, qui viendra illuminer votre teint. Attention toutefois de ne pas choisir une couleur trop vive (fuchsia, vermillon). Le top ? Bois de rose pour les peaux claires, lie-de-vin pour les teints plus foncés.
Voilà, il n'en faut pas plus pour être rayonnante !

Autres articles dans la rubrique "Visage" :

Comment me débarrasser de mon masque de grossesse ?
Maquiller une peau noire : le teint
Je ne veux pas être défaite après une fête

Etc...
.
.
.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage qu'il n'y ait aucun conseil pour l'affaissement de l'ovale du visage doublé d'une sorte de double menton... (cadeau de la ménopause et des kilos qui l'accompagne) Echarpe ? Sautoir ? Col roulé ? Pas col roulé ? Gros bijoux ? Abandonner les boucles d'oreilles pendantes ? Porter des clips douloureux ?
Et les jupes ? Droites essentiellement ? Seulement au dessous du genoux ? J'en ai fini des talons hauts, j'ai trop de douleurs et on dirait que je ne sais pas marcher avec de hauts talons, alors, je mets quel genre de chaussures, escarpins seulement ? Trotteur tout le temps ?
Je suis totalement perdue face à tous ces changements, d'un corps androgyne d'ado, je suis une vieille petite grosse !

Christina n'a jamais de femmes de 65 ans . Dommage !


Je cours acheté un rouge à lèvre bois de rose... Merci

Anonyme a dit…

tellement vrai y a rien pour nous les femmes de plus de 60 ans !!! nous sommes encore belles !!!

Anonyme a dit…

Bonjour, en voyant votre blog j’ai pensé que peut-être vous pourriez m’aider. Pour un mariage j’ai une robe fushia little mistress qui a des strass d’une couleur difficile à déterminer – la réf de la robe est : LM121C063-J11, elle est visible sur le site de Zalando. J’ai prévu des chaussures hautes noires avec strass argentés – ma pochette a un côté fushia (même couleur que la robe) et le devant en strass argentés – que pensez –vous du mélange des couleurs ? par avance merci

EN MODE SENIOR a dit…

Bonjour Eva,
Félicitations pour votre blog rempli d'astuces précieuses ! Votre façon de poser les problèmes clairement et d'y répondre sans tabous et appréciable et rare.
Je me permets de mettre dans les commentaires le lien vers mon blog www.enmodesenior.com, un blog de mode et beauté que je suis entrain de monter consacré aux femmes de plus de 60 ans. Je pense pouvoir aider certaines de vos lectrices alors n'hésiter pas à venir visiter mon blog ! A très bientôt, Laurence.

Booss a dit…

Etant une jeune étudiante et ne sachant pas comment maquiller une personne de plus de 60 ans, je vous remercie, cela m'a permis de me donner des idée et d'y voir plus clair.

Naïma a dit…

Bonjour à toutes mesdames, j'ai 30 ans et je voulais vous dire que vous êtes rayonnantes lorsque les marques du temps indiquent tout ce que vous avez vécu, ce que vous savez de la vie, alors soyez fières de vous! Bravo à EN MODE SENIOR si vous créez enfin un blog pour les femmes de plus de 60 ans, car je ne comprends pas pourquoi elles sont ainsi privées de conseil beauté! Moi je vois souvent des dames, dont ma mère, de plus de 60 ans que je trouve très belles, voire bien plus belles que certaines jeunes comme nous! Prenez juste soin de vous, c'est indispensable! Bisous à toutes

Marianou a dit…

Pour les quinqua et plus, en fait pour les femmes Majuscules comme elle nous appelle, une esthéticienne qui s'appelle Nicole Tonnelle a créé le blog "Belles et bien dans votre peau". Elle est également présente sur FB et Youtube et regorge d'excellents conseils et d'idées à suivre. Elle nous prouve qu'avec de la discipline et du discernement, nous pouvons rester belles malgré l'avancée en âge. Bises à toutes

Anonyme a dit…

ne vous laissez pas aller ! non vous n'êtes pas une petite grosse Anonyme ! tout est une question de volonté .. Dites vous que vous voulez être jolie et vous le serez ... faites attention à votre alimentation , bougez et optimisez !! tout est dans l'attitude !! eh oui le visage s'affaisse mais à part la liposuccion , il n'y a pas de miracle !

Anonyme a dit…

bonjour..j'ai 60ans..Après une dépression,suite à certains evenements,je suis devenue très maigre(à faire peur,paraitil.Donc mon visage s'est émacié encore plus et mon nez est encore plus long ect..La peau de mes bras et de mon ventre sont restés flétris(j'ai repris quelques kilos)..comment faire pour me mettre en valeur..dejà pour le visage avec rides marqués au front,yeux,ovale,ect(.;comment améliorer la texture de ma peau sur les bras..Je précise que je me mets tous les jours de la crème hydratante sur le corps..je mange légumes,fruits,poissons,un peu de pates,lentilles.noix,huile d'olives ,de noix...mais tout ceci me ne répare pas ma peau..je ne suis pas belle et j'aimerais me mettre en valeur..(je ne veux pas d'opération,pas les moyens).je suis aussi assez timide,mais je voudrais plaire pour pouvoir être interessante et discuter..et garder l'homme qui est avec moi..Merci de me lire

Anonyme a dit…

Bonjour j ai 67 ans je suis brume à causé des cheveux Blanc j ai fais des mèches blonde depuis 2 ans et maintenant je ne sais pas si je dois resté comme ça ou refoncé
Merci de me donner votre avis

Enregistrer un commentaire