PHOTOS AVANT/APRÈS

Les photos ci-dessous sont celles de personnes que j'ai relookées dans mon agence de conseil en image ALLURE SUR MESURE. Je les remercie de m'avoir autorisée à publier leurs clichés.

Si vous ne parvenez pas à visualiser le diaporama ci-dessous, cliquez ici.
.

66 commentaires:

stephanie a dit…

impressionnant ...
vraiment bluffant

Eva Cordel a dit…

Merci Stéphanie ! Cependant, ce n'est pas du bluff : c'est du travail... Bonne journée.

Anonyme a dit…

ça donne envie....j'aimerais trop!!! Magnifique travail,bravo!!!

Eva Cordel a dit…

Merci, ton commentaire me fait plaisir !

L'Iconoclaste a dit…

Mazette ! Quel boulot ! ça c'est un travail que j'aimerais bien faire ! :)

Eva Cordel a dit…

Merci beaucoup, chère Iconoclaste ! Ca fait 4 ans à présent que je fais ce travail, et je ne m'en lasse pas ! Conjuguer métier et passion, c'est l'idéal...

Anonyme a dit…

Extraordinaire ! Quelle joie ont du ressentir ces personnes en se voyant ainsi transformés et pourtant... tellement eux, tellement naturels ! Bravo, vous avez su faire ressortir simplement avec d'autres couleurs, d'autres coiffures, d'autres styles de vêtements, la beauté et la fraîcheur cachés en eux ! Bravo !!!!!

Eva Cordel a dit…

Vous avez vu juste, cher(e) Anonyme : un relooking réussi, c'est un relooking qui modifie subtilement l'apparence - loin du déguisement ou de la transformation radicale, il doit révéler la beauté qui existe en chacun. Merci pour votre commentaire, il m'encourage à continuer dans cette voie !

Anonyme a dit…

bonjour,
bravo mille fois pour votre talent!se sont de vraies réussites! valoriser l'apparence , redonner confiance à ceux qui pensent que seuls les autres sont beaux,mettre du baume à l'âme,apprendre aux autres à pétiller on ne peut que vous encourager dans votre art!bravo continuez

Eva Cordel a dit…

Merci beaucoup pour votre petit mot, qui me touche énormément ! "Redonner confiance à ceux qui pensent que seuls les autres sont beaux" : j'aime votre formule, elle synthétise vraiment ce que j'essaye de faire...

Anonyme a dit…

c'est tres beau!!! de l'art,sans doute trop de maquillage,le soir en se démaquillant se doit etre démoralisant de retrouver son vrai visage,et de voir les hommes fuir après coup.

Eva Cordel a dit…

Un homme qui vous trouve belle maquillée vous trouvera belle également sans fard, chère Anonyme. Le maquillage est là pour souligner vos atouts, c'est tout...

mathilde a dit…

Je suis tombée, au hasard sur votre site, les conseils sont très avisés, mais ces photos de relooking m'ont particulièrement marquée, vous avez réussi à faire ressortir leur personnalité, un peu comme si vous leur aviez ajouté une ame ou peut etre est-ce juste le fait que leur charme soit révélé, en tout cas c'est fascinant!

Eva Cordel a dit…

Merci beaucoup Mathilde ! Disons que le relooking apporte un supplément d'âme, et révèle un potentiel qui était déjà naturellement présent...

Mig de l'ile de la Réunion a dit…

Super félicitation pour votre boulot, elles et ils ont de la chance d'avoir pu passer par vous, j'aimerais tant aussi, on ne c jamais si un jours vs venez en vacances a l'ile de la Réunion et que vs voulez bien m'accordé qque conseil je vs serais trés reconaissante. Bonne continuation
Mig du 974

Eva Cordel a dit…

Votre commentaire me touche, Mig ! Je ne manquerai pas de vous contacter si je viens sur votre île...

Anonyme a dit…

Très impressionnant. Félicitations. Votre site est vraiment très intéressant et plein d'astuces. Merci à vous.

Anonyme a dit…

Suite à mon message précédent, je viens de découvrir que vous étiez sur Bordeaux. Super, je compte bien aller vous rendre visite.

Eva Cordel a dit…

Je vous recevrai avec plaisir ! A très bientôt, chère lectrice...

Hollyhock a dit…

Les résultats sont étonnants, et ça doit être vraiment plaisant de se redécouvrir, de se voir sous un jour nouveau. C'est frais, c'est coloré, dans l'air du temps.... Que dire?
Clap clap clap??

Eva Cordel a dit…

Je n'en demande pas autant, Hollyhock ! Ma plus belle récompense, c'est l'oeil pétillant de mes clients lorsqu'ils repartent de mon agence... Merci pour votre commentaire !

LeDressing de Soheir a dit…

Bonjour!!

Je suis tombée par hasard sur votre blog et quelle découverte!
J'ai été fascinée par les changements, c'est tout simplement extraordinaire!
Certaines personnes ont même gagné une vingtaine d'années uniquement parce qu'elles portent ce qui leur correspond réellement.

Un grand bravo pour ce blog que je compte explorer de fond en comble et pourquoi pas un jour sauter le pas du relooking, car cela fait envie!!

Eva Cordel a dit…

Merci pour votre message !
Vous avez mis le doigt sur un des points fondamentaux du relooking : ne pas chercher à changer radicalement les gens, mais les valoriser en leur faisant porter (en vêtements, couleurs, maquillage) ce qui leur correspond et les révèle...
Si vous franchissez un jour le pas à votre tour, je me ferai un plaisir de vous aider dans votre démarche !

Anonyme a dit…

j adore vraiment , c du super boulot , y a que le tarif qui reste un soucis malheureusement..

Eva Cordel a dit…

Parfois, la fin justifie les moyens...

Cristal IRINON a dit…

je suis sciée, t'es trop douée. dommage que je sois trop loin pour profité de tes talents. Dieu sait que j'en aurai bien besoin. tous mes encouragements.

Eva Cordel a dit…

Merci pour votre gentil commentaire, Cristal. Et à bientôt peut-être...

Anonyme a dit…

J'ai personnellement beaucoup apprécié les conseils avisés que vous donnez et vous félicite pour votre travail : beaucoup de goût, de naturel.

Eva Cordel a dit…

Merci pour votre message. Et bonnes fêtes de fin d'année !

Eva Cordel a dit…

Merci pour votre message. Et bonnes fêtes de fin d'année !

Anonyme a dit…

Je viens de tomber sur votre blog par hasard,et vous faites vraiment du très bon boulot !!! Vraiment bluffant !!!
j'adore :)

Eva Cordel a dit…

Ce qui est vraiment bluffant, ce sont les trésors que chacun recèle, et qui ne demandent qu'à être mis en valeur pour apparaître au grand jour...

Clémence a dit…

Très beau travail !!! Epoustouflant

Eva Cordel a dit…

Merci Clémence !

Anonyme a dit…

C'est excellent vous avez un don pour le relooking !

Eva Cordel a dit…

Merci pour ce compliment ! Mais plus qu'un don, c'est surtout beaucoup de travail et d'heures de pratique...

Anonyme a dit…

c'est magique !! quand je vois ces peaux avec beaucoup de tâches et de rougeurs et qu'ensuite elles sont lisses et belles... ça donne envie d'un ptit relooking !! ont elles bcp de fond teint ?

Eva Cordel a dit…

Bonsoir, le secret d'un joli teint ne réside (heureusement) pas dans la couche de fond de teint, mais dans la texture qu'on choisit d'appliquer : compacte pour une peau grasse, fluide pour une peau sèche, peu couvrante pour une peau normale...
L'autre secret, c'est la base de teint : avant le fond de teint, je mets une base verte sur les rougeurs, rose pour les teints ternes, et la peau paraît ensuite beaucoup plus fraîche avec très peu de fond de teint.
L'idéal, c'est que le teint paraisse le moins maquillé possible...

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Vous êtes une artiste ! on en voit des relooké(e)s qui ont l'air de sortir d'une mauvaise série américaine, tous et toutes requalibrées au dernier look à la mode.
Ici, rien de tel, c'est comme si vous aviez un accès direct à leur âme, ils et elles sont sublimé(e)s.
bravo ! quel talent.

Eva Cordel a dit…

Merci beaucoup ! Vous avez parfaitement saisi ma façon de travailler : sublimer quelqu'un dans le respect de sa personnalité, indépendamment de la mode...

Anonyme a dit…

C'est incontestablement réussi... mais le maquillage est trop marqué... quid, le soir, au moment de se laver ?! Et je trouve que cela fige les traits... peut-être est-ce dû aux photos ?

Eva Cordel a dit…

On n'a rien sans rien, chère anonyme... Il est certain qu'un maquillage le matin nécessite un démaquillage le soir. Mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?

Anonyme a dit…

Quel talent !

Eva Cordel a dit…

Merci !

monscrapetc a dit…

c'est tout simplement sublime !
j'ai remarqué sur la plupart des photos, avant le sourire est fermé et après ce sont des sourires à pleine dents.
C'est dingue de se dire qu'un beau maquillage, d'une belle mise en valeur rend beau. Car tout ces gens sont beaux !
bonne soirée

Anonyme a dit…

Comme j'aurai besoin de votre aide, malheureusement j'habite trop loin...

Anonyme a dit…

pas mal du tout votre blog, c'est par hasard que je suis tombée dessus, et j'en suis satisfaite, et trés heureuse d'avoir vos bons conseilles , et gratuits en plus
encore merci, et je vous suit désormait

Eva Cordel a dit…

Merci pour vos gentils messages !

Anonyme a dit…

Mon commentaire ne peut que refléter les mots, tous aussi justes les uns des autres, que vous avez pu recevoir précédemment par bon nombre de vos admirateurs. Vous avez du talent et vous le mettez à l’épreuve des critiques ouvertes de la société, ce qui est une belle preuve de courage et fait de vous une personne ouverte et ambitieuse. Il est difficile de dire qui fait le plus preuve de courage entre vous-même et ces individus que vous relookez. Effectivement, vous prenez soin d’atténuer les traits fâcheux qui font de vos modèles des personnages creux dépourvus d’une personnalité approfondie. Nul besoin d’être vous pour savoir que cette tâche est difficile, vos goûts doivent correspondent au leur sans pour autant déplaire à notre si cruelle société. Quant à eux, ils quittent la terre dans laquelle des racines si profondes ont pu se former, pour rejoindre un autre monde étranger, que l’ont leur affirme comme étant bien plus beau que le passé. Ils ont une confiance aveugle en votre talent et un courage que, personnellement, je ne serais prêt à avoir. Les photos sont bien plus qu’époustouflantes, même si mot plus fort nous ramènerait à la notion de perfection, et j’ai peine à croire que ces personnes vont rentrer chez elle, côtoyer leurs amis, inviter leur famille sans changement dans leur attitude. Vous leur avez donné une âme, que vous avez préalablement modelé et choisit, elles n’ont dès à présent plus qu’à endosser correctement le rôle que vous leur avez accordé. Et quelle dure labeur que de changer de « vie » en à peine une journée, pour finalement retomber dans leur quotidien banal lorsque minuit sonne, tout comme Cendrillon doit quitter le bal, faute de l’enchantement. Je ne sais si c’est un choix, une illusion ou oserai-je dire un effet, mais les clichés premiers sont bien plus pâles, tristes, inertes que ceux pris après réalisation, où le reflet de l’âme parait profond, joyeux, heureux, apaisé voir rêveur. Ces sourires ne font que confirmer la réussite de votre « œuvre » ! Il ne manquerait plus qu’une vidéo des témoignages des nouvelles vedettes :P

Bien Cordialement,
L.N

Eva Cordel a dit…

Bonsoir L.N,
Merci pour ce long message, que je ne sais pas trop comment interpréter... Vous soufflez en effet le chaud et le froid.
Le but de ces photos n'est pas d'exposer mon "talent" à la face du monde, mais de montrer à des personnes qui manquent de confiance en elles que la beauté se trouve en chacun de nous, et ne demande souvent pas grand-chose pour être révélée. Je ne suis pas un génie du pinceau de maquillage, encore moins une magicienne, juste un révélateur. Je ne me prends pas pour Pygmalion non plus, je tiens à vous le dire ! Un relooking réussi tient avant tout à une qualité d'écoute, et au désir de ne pas "modifier l'âme" de quelqu'un, comme vous l'écrivez, mais au contraire de la respecter au plus juste. La beauté naît souvent de l'adéquation entre l'âme et son enveloppe...

laetmaintenant a dit…

C'est tout simplement hallucinant: on ne dirait pas les mêmes personnes, entre le avant et le après!... Bravo, beau talent!

Eva Cordel a dit…

Si, si, ce sont bien les mêmes personnes... Il suffit de la bonne couleur pour réveiller le teint, du maquillage adapté, d'une coiffure convenant à la nature du cheveu et à la forme du visage, pour que le changement soit très visible...

Dina a dit…

Ces changements entre avant et après sont magnifiques et émouvants. Mais ensuite au quotidien est-il vraiment possible de se maquiller aussi bien et surtout de se coiffer aussi bien tous les jours alors que l'on n'est pas forcément habile pour cela et que l'on n'a pas que cela à faire, entre tout... Ce serait bien d'avoir un suivi des personnes, un an après. Mais que de beautés révélées et tout en raffinement et simplicité ! Au moins on sait que l'on peut être jolie, séduisante ou avoir du charme le jour où on le souhaite.

Eva Cordel a dit…

Bonjour Dina,
C'est bien vrai qu'on n'a généralement pas beaucoup de temps au quotidien pour se maquiller et se coiffer. C'est pourquoi je m'adapte toujours à la demande de mes clientes avant de les relooker : je ne proposerai jamais à quelqu'un qui dispose de 10 min montre en main un Brushing et un maquillage de soirée ! Le but d'un relooking, c'est précisément d'apprendre des gestes simples et facilement reproductibles pour la vie de tous les jours, et pas pour les grandes occasions !
Amicalement, --Eva

Anonyme a dit…

magnifique c'est exactement ce qui me faudrait actuellement quel talent bravo continuez

Eva Cordel a dit…

Bonsoir chère anonyme ! Si c'est ce qu'il vous faut, n'hésitez pas à venir me voir !...

Anonyme a dit…

une admiratrice de plus ! des talents d'artiste plus une grande humanité , je suis admirative de ce que vous arrivez à réaliser , bravo pour vous et vos "relookées"
Anna

Lucine a dit…

Mazette! Incroyable! C'est magnifique le travail que vous faites! Parfois on a l'impression que ce n'est pas la même personne. Il doit y avoir énormément d’émotions pendant les séances.

Anonyme a dit…

Je viens de trouver votre site par hasard. C'est magique la transformation de toutes ces personnes. Une coupe de cheveux, une couleur de cheveux, une maquillage et c'est une vie qui pétille. Dommage que je réside très loin de Bordeaux. Est-ce que vous pouvez me conseiller une personne avec votre talent dans l'Isère ou le Rhône? Merci.

Naïma a dit…

Bravo pour le relooking visage et coiffure, c'est très bien vraiment!
Par contre pour moi qui suis fashionista, je trouve les vêtements choisis vraiment ringards et catastrophiques... On est en France ici, alors les chaussures horribles à bout carré, les bottes d'un autre âge, les robes aux coloris hideux, et j'en passe, mieux vaut oublier, vraiment! Peut-être qu'il faut connaître ses limites et faire appel à quelqu'un d'autre pour aider ces femmes en matière de tenue, pitié!...

Eva Cordel a dit…

Bonjour Naïma, il faut savoir que certaines photos avant/après ont été prises aux débuts de l'agence, il y a 8 ans... Certains vêtements vous paraissent aujourd'hui démodés, mais c'était ce qu'on trouvait alors dans les boutiques. Ce que vous portez aujourd'hui sera sûrement devenu complètement out dans 5 ou 6 ans, pensez-y !

Pascale Menaka a dit…

Je découvre votre blog par le biais d'un magazine. Vous êtes jeune et douée ! Un grand bravo pour vos relooking. Puis vos articles sont très intéressants. J'ai la soixantaine et souhaite vieillir en beauté. J'accepte mon âge et vos conseils sont utiles. Alors j'attends encore plus et plus d'articles ! Nous, femmes de plus de soixante ans apprécions que l'on nous guide un peu pour rester à la page et élégantes. Peu de magazine s'intéressent à nous. Alors Merci !!!

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Un seul mot ! Wwwooowww !!!!!!
Parfois , on dirait mère-fille , tellement c'est magique .
Bravo , encore bravo !
Souvent , je me dis que cela me ferait le plus grand bien ... mais ...
Caly ( 56 ans . Capbreton . Landes )

Eva Cordel a dit…

Ah, Caly, quel vilain mot que ce "mais"... Qu'est-ce qui vous empêcherait de faire un relooking ? Ne me dites pas la distance, Capbreton est à un jet de pierre de Bordeaux !!!

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre votre site et suis ravie de vos conseils, j'ai 42 ans, une rosacée, un long menton, et ne me suis jamais occupée de moi... vos relooking sont justes fantastiques, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'avant ils ont l'air de ne pas avoir d'âme, et après vous leur avez insufflé une âme, non, quand on se trouve "moche" on a cette tête tristoune, on est dans la gêne, et c'est fantastique, grâce à vos talents, ils sont magnifiques, éblouissants dans leur sourire de se trouver "beau", "belle", leur visage s'épanouisse enfin au monde sans crainte!!!! je suis à 2h de bordeaux, je pense bien venir, ne serait-ce que pour apprendre vos bons conseils à mon sujet, il y a du travail!!!!! merci encore pour ce site où gratuitement vous nous donnez de si bonnes astuces.

Eva Cordel a dit…

Bonjour chère Anonyme, merci pour votre message ! C'est avec plaisir que je vous recevrai dans mon agence, pour vous apprendre à vous occuper enfin de vous... A bientôt !

Enregistrer un commentaire